Rechercher sur le site

Journée internationale du cancer de l’enfant (iccd)

Publication TWITTER Journée cancer de l'enfant GRAVIR

La Journée Internationale du Cancer de l’Enfant (ICCD) est une campagne collaborative mondiale visant à sensibiliser le public au cancer pédiatrique et à ses défis uniques, tout en apportant son soutien aux enfants et adolescents atteints de cancer, aux patients guéris et à leurs familles dans le monde entier. Elle est célébrée le 15 février de chaque année et a été imaginée en 2001 par CCI, avec la première campagne mondiale de sensibilisation en 2002, faisant de ICCD 2021, la 20ème édition.

La campagne ICCD actuelle est conçue sur 3 ans (2021-2023) pour utiliser l’image universelle des empreintes multicolores de mains d’enfants. Ces empreintes de mains représenteront les taux de survie des enfants atteints de cancer à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Le message principal pour ICCD 2021 est : Mieux guérir c’est possible #parnosmains (#throughourhands)

L’accent est mis sur l’hommage à rendre aux enfants et adolescents atteints de cancer, à leur bravoure, à leur courage et à leur résilience. Nous soulignons également la trace de leur vie laissée sur terre et la manière dont ils façonnent notre avenir commun.

Le thème 2022 sera #parvosmains (#throughyourhands)

L’accent sera mis sur l’hommage à rendre aux équipes médicales et aux professionnels de la santé. A l’impact positif qu’ils ont sur la vie des enfants et adolescents atteints de cancers et vice versa.

Le thème 2023 sera #parleursmains (#throughtheirhands)

L’accent sera mis sur l’hommage à rendre aux familles et aux aidants. A l’impact qu’ils ont sur la vie des enfants et adolescents atteints de cancer et vice versa.

La SFCE invite chaque centre à créer un événement ou une activité ICCD 2021 n’importe quel jour de février, y compris un Arbre de Vie réel dans votre environnement ou dans le prolongement de vos précédents événements ICCD faisant la promotion du thème de cette année « guérir mieux c’est possible» #parnosmains.

Ensuite, vous pourrez soumettre vos rapports d’événement ICCD 2021 avant le 31 mars 2021 via le site web de l’ICCD, qui sera affiché sur le site web de l’ICCD sous la carte des activités de l’ICCD.

Au nom des enfants atteints de cancer, utilisez #ICCD2021 #throughourhands #cureall

Click to access the login or register cheese