Rechercher sur le site

Vous pourrez trouver ici des informations pour répondre à vos questions sur l’après cancer de l’enfant, de l’adolescent ou du jeune adulte, que vous ayez été vous-même touché(e) par un cancer, que vous soyez un proche ou un professionnel de santé.

La santé physique

Les traitements qui guérissent le cancer peuvent parfois avoir des effets à long terme sur la santé physique. Vous trouverez ici des informations sur les types de complications et les moyens de les prévenir.

La santé psychique

L’expérience de la maladie est une épreuve difficile. Heureusement, la plupart des familles réussissent à la traverser, et en retirent parfois des éléments positifs comme une plus grande appréciation de l’instant présent. Mais certains peuvent avoir besoin d’un soutien psychologique, y compris plusieurs dizaines d’années après la maladie.

Droits et démarches

Quels sont vos droits ? Combien coûte le suivi à long terme ? Que faire si votre santé a un impact sur votre carrière professionnelle ? Qu’est-ce que le droit à l’oubli ? Retrouvez ici toutes les informations utiles.

Le suivi à long terme permet de garantir une qualité de vie optimale à l’âge adulte, et de prévenir le développement d’autres maladies, cancéreuses ou non, qui peuvent être liées au cancer ou aux traitements reçus dans l’enfance.

Vous trouverez ici les ressources scientifiques sur l’après-cancer, pour en savoir plus, ainsi que les associations qui aident les anciens patients et leurs familles

Retrouvez ici les documents utiles pour les professionnels, les fiches et les recommandations élaborées par la SFCE pour l’après cancer.

Click to access the login or register cheese