Rechercher sur le site

Les soutiens financiers de la SFCE​

Espace
Table des matières

Financement de l’organisation​

financement

Le financement de l’organisation opérationnelle de la SFCE repose sur des soutiens financiers et logistiques, qui lui permettent d’assurer ses missions pour le bénéfice des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancer ou de leucémie.

La SFCE remercie vivement Enfants Cancers Santé; l’Institut National du Cancer (INCa) et la Ligue Contre le Cancer, pour leur soutien répété.

financement

En plus des salaires du personnel, qui représentent 50% des dépenses, les frais du fonctionnement annuel de la SFCE comportent les impôts, les dépenses liées à la communication, les prestations de comptabilité et les frais logistiques.

Ces dépenses sont limitées au minimum et une diversification des sources est recherchée.

Financement de la recherche

Financement de l’appel à projets SFCE depuis 2006

Depuis 2006, c’est 11 millions d’euros qui ont été consacrés à des projets de recherche clinique, fondamentale et translationnelle, sélectionnés par le Conseil Scientifique de la SFCE, et financés par nos associations partenaires, dans le cadre de l’Appel à Projets SFCE.

Nous remercions nos partenaires Enfants Cancers Santé (ECS) et les associations l’Etoile de Martin, Hubert Gouin « Enfance et Cancer », Imagine for Margo, Les Bagouz’ à Manon, Capucine, l’AREMIG, et Thibault Briet, pour leur fidélité à cet appel à projets.