Les réponses à vos questions
Une fois le diagnostic est évoqué, l’équipe médicale peut commencer à faire à votre enfant un certain nombre d’examens ou actes sans besoin d’attendre la définition précise du traitement qu’il va recevoir.
Ces examens ont pour but de :
Les propositions thérapeutiques sont faites au cours d’une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) au cours de laquelle les différents acteurs qui participent au traitement de votre enfant prennent connaissance de son dossier et envisagent quelle est la meilleure approche thérapeutique. Cette approche s’appuie majoritairement sur les protocoles de recherche clinique. En effet, la recherche clinique est indispensable à la progression des connaissances, et permet d’offrir les meilleures chances de guérison aux enfants. Dans certaines situations, l’approche thérapeutique est orientée par une analyse des caractéristiques génétiques des cellules de la tumeur.
Ces démarches vont être réalisées dans les meilleurs délais possibles. Elles sont nécessaires à une réalisation optimale du traitement.
Copyright © 2021 SFCE – Theme by IntegDevelop – Tous droits réservés